À propos

Un brin d'histoire

Classée comme monument historique par le ministère des Affaires culturelles en 1985, la Maison Gauvreau tient son nom de son premier propriétaire, le docteur Joseph Gauvreau. En plus de servir de résidence et de cabinet de travail, cette maison, qu’il fait construire en 1907, abrite également une clinique d’hydrothérapie et une pharmacie nommées « Pharmacie Les Bains ». De style « Néo-Queen Anne » caractérisé par une tour d’angle et une grande galerie sur trois côtés, l’ornementation est remarquable, notamment par les frontons et les colonnettes d’ordre ionique des lucarnes et la corniche munie de modillons volutes.

Vendue en 1918, la demeure appartiendra tour à tour à différentes personnalités rimouskoises dont le shérif Charles D’Anjou et l’homme d’affaires Jules-A. Brillant. En 1951, la maison Gauvreau est déplacée pour permettre la construction d’un garage, mais retrouve à nouveau son emplacement original en 2000.

Propriété de la famille Beaulieu du Central Café depuis l’automne 2006, elle abrite maintenant la Chocolaterie Pâtisserie Aux Bienfaits.

Maison Gauvreau

Aux Bienfaits

Nous avons débuté nos opérations en juin 2004 dans un petit local situé sur la rue Évêché Ouest et en raison du fort achalandage nous avons déménagé à la Maison Gauvreau en septembre 2006 et depuis c’est toujours la folie !!!! À notre ouverture nous étions seulement 4 employés mais aujourd’hui sous sommes environs 25 à 30 personnes.

Bien que nous sommes bien implanté localement, deux autres Bar Laitiers saisonniers ( Mont-Joli et Bar Laitier Martine ) et deux bars laitiers mobiles font maintenant partie de notre offre alimentaire.

Que ce soit pour le volet Pâtisserie, le volet Chocolaterie ou le volet Bar Laitier, la qualité des produits et le service client sont notre ligne de conduite. Offrir à nos clients une expérience au-delà de leur attente est notre satisfaction.